top of page

Une école de psychologie sur Montpellier ? Du nouveau avec la PSYCHOLOGIE FONCTIONNELLE !


photo en couleur d'un parterre de petites fleurs blanches au pied d'un arbre
école psychologie Montpellier

Vous recherchez une école de psychologie sur Montpellier et vous avez tapé "formation psychologie Montpellier", ou "Formation psychologue Montpellier" ? Ce qui suit devrait vous intéresser fortement.


Du nouveau avec La PSYCHOLOGIE FONCTIONNELLE qui garantit une extrême efficacité grâce à ses bases scientifiques, ses grilles diagnostics et ses outils ludiques.


"Il y a de nombreuses directions pour devenir psychothérapeute et toutes ne se valent pas. Alors même que certaines demandent plus de 5 ans d'école avant de commencer à pratiquer, avant de commencer à gagner sa vie,

je voudrais alors vous en présenter une avec une particularité rare : une efficacité exceptionnelle, des résultats très rapides et durable ! ça semble miraculeux, pas vraiment car vous allez voir pourquoi.


Cette formation dont je vais vous parler s'appelle la Psychologie Fonctionnelle !

Voici les différences et avantages de cette formation en psychologie sur Montpellier :


1/ Très répandue et reconnue en Italie, cette formation s'appuie sur des bases scientifiques avec des résultats mesurés.


2/ A partir d’une grille diagnostics, une ligne thérapeutique est établie pour conduire les séances, c'est à mon sens la caractéristique majeure de la Psychologie fonctionnelle.


3/ Cette ligne thérapeutique garantit une efficacité exceptionnelle et les résultats enregistrés auprès des enfants sont étourdissants, bon nombre de difficultés sont résolus en quelques séances, ce qui est rarement le cas avec d'autres psychothérapie.


4/ C'est une formation en 3 ans, là ou d'autres demandent 5 ans et plus, donc elle sera financièrement beaucoup plus avantageuse


5/ L’avant dernier point que je voudrais mettre en avant, c'est qu'après la première année de formation sur l'enfant, vous pouvez commencer à suivre des enfants en vous faisant superviser individuellement, et commencer à autofinancer les 2 ans qui suivront sur l’adolescent et l’adulte.


6/ Le dernier point est que le besoin en thérapie d'enfant est énorme, tous les jours je refuse des clients, et un seul médecin généraliste suffit à vous remplir un cabinet, cela vous assure de pouvoir travailler derrière.


Mais plutôt que vous faire de longs discours je vais vous inviter à découvrir un de nos ateliers qui sur une journée vous donnera une idée concrète de ce que peut offrir la Psychologie Fonctionnelle."


Anna POUGET, coordinatrice et formatrice de L’ACADEMIE FRANCAISE DE PSYCHOLOGIE FONCTIONNELLE.






Découvrez la "formation certifiante enfants" : cliquez https://www.psychologiefonctionnelle.fr/formation-certifiante-enfant


Découvrez les autres formations : cliquez


Quelques témoignages :


Nathalie

J'ai rencontré Anna Pouget dans un colloque de l’APPB : l'association professionnelle de psychologie biodynamique. J'ai tout de suite aimé son dynamisme et la façon dont elle a présenté son travail. Ayant comme elle fait l'école de psychologie biodynamique de Montpellier, je me sentais en terrain connu. Je me suis donc inscrite à un atelier découverte de cette psychologie fonctionnelle, et je fus grandement surprise des outils qui furent alors présentés. Après un temps de réflexion, je me suis donc inscrite à la formation de psychologie Montpellier Enfants, et je viens de la terminer.

Quelle rencontre, quelle magnifique rencontre, quels incroyables outils je viens de découvrir. Cette formation en psychologie fonctionnelle m’a offert beaucoup de concrets, ce qui pouvait manquer à ma pratique actuelle. Le fait d'avoir à travailler un diagnostic avant d'aller dans une ligne d’accompagnement thérapeutique change tout. Les outils que j'ai découverts tout au long de cette formation, notamment cette fameuse respiration diaphragmatique, m’offrent un tas de perspectives absolument enthousiasmantes pour répondre à la demande de mes patients. Je suis stupéfaite des premiers résultats de mise en pratique que je viens d'obtenir sur mes petits patients. J'ai la sensation folle de redécouvrir un métier alors même que je pratique depuis plusieurs années. Tout semble plus simple et plus efficace. Merci Anna de nous faire profiter des bienfaits de cette formation en psychologie fonctionnelle absolument magnifique !



Valérie

Je cherchais à me reconvertir et je suis tombé sur cet article qui parlait d'une école de psychologie sur Montpellier qui annonçait des résultats exceptionnels : du nouveau pour la formation des psychothérapeutes ! Je suis infirmière et cela fait un bon nombre d'années que j'exerce ce métier, j'avais vraiment très envie d'aller vers autre chose. J'étais attirée par la psychothérapie et je me suis inscrite à cet atelier en psychologie fonctionnelle d'une journée. J'ai été très surprise par le côté ludique des structures qui ont été proposées, par la facilité des mises en œuvre et surtout d’en comprendre l'objectif. Cet atelier m'a confirmé mon intuition de poursuivre et je me suis inscrite à la formation enfants. Ce que je retire avant tout de cette formation, c'est sa base scientifique qui apporte une vraie plus-value à l'interprétation thérapeutique et à la ligne de travail. Savoir que la psychologie fonctionnelle s'appuie sur des références scientifiques confirmées m’a conforter dans le bien-fondé de cette formation. J'ai pu vérifier la corrélation entre l'outil et l'objectif, et pour une débutante en psychothérapie c'était une magnifique sécurité pour moi. L'autre point majeur pour moi est la réalisation du diagnostic et la construction de la ligne thérapeutique, c'est Anna qui me supervise et je dois bien avouer que de thérapie derrière en sachant quoi faire est un confort extraordinaire. Je me remercie 1000 fois de m'être fait confiance et bien sûr je remercie Anna de transmettre avec toute cette chaleur ses connaissances.



Hervé

Voilà un bon bout de temps que je cherchais une formation de psychologue sur Montpellier et je suis tombé sur la formation d'Anna. J'ai bien sûr commencé par un atelier découverte, j'en ai fait un 2e, et je n'ai plus eu aucune hésitation, je me suis senti appelé.

Après un an de formation je dois dire que j'ai bien avancé, que ce soit du point de vue personnel avec le travail que j'ai mené et qui m'a fait assurément grandir, mais bien sûr dans la connaissance et la pratique de ce métier. J'ai bien conscience qu’une année ne suffit pas pour devenir thérapeute psychocorporel, mais je commence à travailler, j'ai plutôt de bons résultats, je réalise mes supervisions en ligne avec Anna, et c'est un confort absolu de savoir quoi faire avec mes nouveaux clients. En fait ces supervision sont une formation continue adaptée aux cas que je rencontre, et c'est très intéressant de voir que de nombreuses problématiques se ressemblent, cela veut dire que je deviens de plus en plus autonome dans ce nouveau métier. Je suis enchanté et ravi d'avoir fait cette formation et ne peut que la conseiller. Merci Anna de proposer ce magnifique travail.


Pascale

Je suis une cartésienne, et j'ai beaucoup aimé cette formation en psychologie sur Montpellier. J’étais depuis très longtemps attirée par une reconversion professionnelle, et c'est alors que s'est présenté la psychologie fonctionnelle à moi. Je ne regrette absolument pas mon engagement qui m'a permis de mettre en ma possession des outils ludiques et pratiques qui ont complètement modifié ma façon de travailler en tant que thérapeute psycho corporel. Le fait d'établir un diagnostic avant tout travail thérapeutique a été pour moi aussi une révolution dans ma façon de travailler, et après un temps d'adaptation je dois dire, que cela change complètement les choses. J'ai incroyablement gagné en efficacité les raccourcis la longueur des prises en charge de mes patients. Bravo Anna et merci !


Nadine

je cherchais une école de psychologie sur Montpellier, je m'étais intéressée un peu à la sophrologie mais bien sûr je ne la trouvais pas assez puissante et je suis tombée sur cette école de psychologie fonctionnelle. J'ai contacté Anna et je lui ai demandé à partir de combien de temps on pouvait espérer avoir des clients car j'avais un souci forcément de financement. Et quand elle m'a annoncé qu'elle pensait qu’au bout d'un an avec des supervisions individuelles on pouvait commencer à travailler, je n'ai plus aucune hésitation, je me suis inscrite pour cette formation certifiante enfant. Pour vérifier que j'étais au bon endroit j'ai bien sûr commencé par un atelier qui m'a ôté tout doute. Très rapidement l'utilisation des outils en fonction des objectifs thérapeutiques a été pour moi une évidence. Cela devenait très clair, le plus dur restait à établir le diagnostic, et j'ai vite compris qu'il faudrait que je me fasse un peu aider, c'est la raison pour laquelle je continue aujourd'hui les ateliers, et les supervisions individuelles. Je comprends que ce métier ne peut s'acquérir qu'avec le temps, il semble d'ailleurs que ce soit comme tous les métiers, mais le fait de pouvoir commencer à financer une 2e année avec la formation adolescent a été pour moi un argument majeur dans mon inscription et je ne regrette rien. J'ai beaucoup apprécié l'intervention de Luciano Rispoli le fondateur de la psychologie fonctionnelle, cela a été magnifique pour moi, et bien sûr je vais encore remercier Anna pour tout son engagement dans ce magnifique travail. Cette femme a vraiment une mission de vie auprès des enfants et c'est un trésor qu'elle puisse nous le transmettre. Merci infiniment.



Nicole

Je me suis d'abord intéressé à une formation de psychologues sur Montpellier puis mon choix s'est porté sur l'école de psychologie biodynamique que j'ai suivi, et je souhaitais poursuivre ma formation mais je cherchais quelque chose de plus structuré. Lire que la psychologie fonctionnelle pouvait être un magnifique complément à la psychologie biodynamique a été déterminant dans mon choix. Ce qui pouvait me gêner en psychologie biodynamique c'était qu'on traitait principalement l'instant sans forcément avoir une ligne directrice sur le travail, ce qui est un peu le contre-pied de la psychologie fonctionnelle. Poser un diagnostic et construire une ligne thérapeutique pour les séances à venir a été pour moi une révélation, savoir quoi faire et vers où aller, ajouté au travail de l'instant en psychologie biodynamique m'a semblé un must. Aujourd'hui j'ai tellement trouvé d'efficacité dans les outils de la psychologie fonctionnelle que de plus en plus je fais appel à elle. Les résultats que j'ai avec les enfants son très étonnant, j'ai vraiment réduit mon temps d'intervention grâce à tous ces outils ludiques et les besoins sont tellement grands qu'aujourd'hui je refuse des patients. Gratitude à toi Anna de proposer en France ce travail, cette école de psychologie sur Montpellier qui n'existait jusqu'alors qu'en Italie. Merci de l'importer avec autant de générosité et d'engagement. Et bravo au fondateur Luciano Rispoli.


Découvrez les ateliers découverte d'une journée : cliquez


Découvrez la formation certifiante enfants : cliquez https://www.psychologiefonctionnelle.fr/formation-certifiante-enfant

コメント


bottom of page