top of page

Ecole psychologie Marseille : à la pointe des recherches !


photo abstraite dans des tons bleu
école psychologie Marseille


Si vous recherchez une école de psychologie sur Marseille et sa région, une formation de psychothérapeute ou de psychologues sur Les Bouches-du-Rhône 13000, vous êtes à la bonne page !

Si vous recherchez une reconversion sur la région de Marseille pour devenir psychologue, thérapeute psychocorporelle, psychothérapeute cet article devrait vous intéresser.


LA PSYCHOLOGIE FONCTIONNELLE : une école de psychologie Marseille à la pointe des neurosciences !


Il est très rare aujourd'hui que nous empruntions une voie professionnelle et que nous le gardions toute une vie. Il y a de grandes chances que nous ayons à des moments de notre vie besoin d'une reconversion ou de trouver une véritable vocation. Si le monde du développement personnel, de la thérapie ou plutôt de la psychothérapie vous intéresse, alors la psychologie fonctionnelle peut-être pour vous une providence.


Nous allons regarder ici ce qu'elle peut vous offrir


Elle peut vous offrir 2 types de métiers ou d'activités professionnelles :


1/ DEVENIR THERAPEUTE PSYCHOCORPOREL avec ses formations certifiantes !

c'est bien sûr la voie royale qui vous permettra de rencontrer beaucoup plus qu’un métier, mais une mission de vie. Permettre à des enfants d'aller mieux dans leur vie, bien sûr à des adolescents ou des adultes donne du sens à notre vie.


Qu'est ce qui peut donc différencier la psychologie fonctionnelle des autres école de psychologie ?


SA BASE SCIENTIFIQUE ET SES RESULTATS MESURES pour une efficacité exceptionnelle !

Peu répandue en France, la psychologie fonctionnelle nous vient d'Italie avec son fondateur : le professeur Luciano Rispoli. Enseignée dans les universités et dans son école italienne, elle repose sur les toutes dernières découvertes en neurosciences et s’assoie donc sur une base scientifique. Ce qui signifie qu'elle s'appuie sur des résultat constatés et mesurés qui vont nous offrir en thérapie une efficacité tout à fait exceptionnelle et ce sera le marqueur principal de cette psychothérapie.

Luciano Rispoli et ses équipes ont observé pendant de nombreuses années le fonctionnement des enfants dans les crèches, ils ont établi ce qu'ils ont appelé les EBS : les Expériences de Base du Soi. À partir de ces observations, ils ont identifié les dysfonctionnement et les altérations possibles de ces EBS, mais surtout comment les récupérer.


UNE PRISE EN CHARGE GLOBALE DU PATIENT SUR LES 4 PLANS

Alors tout un travail sur le corps a été mis en œuvre sur les 4 plans : postural, émotionnel, cognitif et neuro-végétatif. Ce sera le 2e grand marqueur de cette école de psychologie Marseille qui offrira une prise en charge globale du patient. Cette récupération des fonctions altérées passera donc par le corps que ce soit à travers la respiration ou à travers des massages spécifiques.


LES FORMATIONS

3 formations seront proposés sous la forme de module de plusieurs jours étalés sur toute une année en 10 module sur 27 jours pour une année.

En voici les avantages :


Avantage 1 / La base scientifique de cette école de psychologie fonctionnelle garantira des résultats mesurés pour une efficacité exceptionnelle.


Avantage 2/ Des grilles diagnostics seront travaillés pour permettre au thérapeute psychocorporel de savoir scientifiquement quoi faire avec son client et ainsi pouvoir aisément définir la conduite des séances thérapeutiques amenées. Ce sera un formidable appui pour l'accompagnement thérapeutique. Ce sera très différent d'autres écoles de psychologie qui traite essentiellement l'instant sans se préoccuper des directions vers lesquelles aller, qui soulagent sans réparer.


Avantage 3 / Mise en place d'outils ludiques pour garantir une efficacité !

Avoir un patient allié change tout. Les outils mis en œuvre par la fonctionnelle au niveau des enfants sont étourdissants d'efficacité, par le jeu le thérapeute peut amener l'enfant où il le souhaite avec une incroyable facilité. Bien sûr pour les adolescents ou les adultes les outils utilisés peuvent ne pas être aussi ludique que pour les enfants, mais d'une façon générale la psychologie fonctionnelle à développer toute une panoplie d'outils spécifiques à chaque cas afin de faciliter les accompagnements.


Avantage 4 / Cette Ecole de Psychologie Marseille pourra être auto finançable en fin de première année de formation !

Fait suffisamment rare nous allons insister là-dessus. La formation est constituée de 3 ans avec 27 jours de formation par an. Elle commencera toujours par la formation enfant. C'est notre enfance qui va définir notre construction avec toutes ses conséquences, alors il est essentiel de comprendre comment cette construction se fait et quelles peuvent être les altérations qui en découlent.

Ce qui permet que cette formation puisse être auto-financée à partir de là fin de cette première année, c'est bien sûr que les enfants sont plus perméables que les adolescents ou les adultes. Plus les altérations sont prises tôt, plus il est facile de les récupérer. Ce qui signifie aussi que les besoins de base d’un enfant peuvent grâce à tout ce qu'offre la psychologie fonctionnelle être récupérés sur un nombre de séances courtes, de 12 à 15 séances. Chaque étudiant ou étudiante pour ado donc au bout d'une première année commencer à accompagner des enfants en thérapie, en se faisant bien sûr superviser individuellement, car la formation se poursuivra sur 3 ans au total. Mais pouvoir commencer à gagner sa vie au bout d'une année est suffisamment exceptionnel pour ne pas mettre en avant ce point capital.


Voici ce que peut vous offrir cette école de psychologie Marseille ou cette formation de psychothérapeute Marseille, bien sûr nous ne pouvons que vous inviter à venir la découvrir sur une journée, pour constater son efficacité exceptionnelle :







2/ DEVENIR SPECIALISTE CERTIFIÉ « ASPF » ANTISTRESS PSYCHOLOGIE FONCTIONNELLE


C'est une 2e possibilité qui s'offre à vous, qui sera beaucoup moins impliquante que la première forcément puisqu’elle se réalisera sur 2 modules de 3 jours et un module de 2 jours supplémentaire pour la certification. Sa spécificité majeure sera qu'elle ne nécessitera pas de compétences particulière en psychothérapie.


1/ Nous définirons le niveau de stress de la personne à partir des réputés test spécifiques psychologie fonctionnelle, mais aussi par l'observation de la respiration, du corps de la posture, cardiaque et des mains.


2/ Nous ne rentrons pas dans l'histoire de la personne et du stress chronique ou passager, ou des troubles de stress post-traumatique qui resteraient, nous nous attacherons à restaurer une respiration diaphragmatique qui permet la régulation naturelle du stress. C'est la différence majeure entre ce travail de spécialiste par rapport à un travail de psychothérapie qui va aller travailler les causes du trauma.


3/ Un protocole en 12 séances sera appris et travaillé pour restaurer cette régulation.


C'est un métier à part entière qui est proposé là, et nous vous invitons à ne pas le sous-estimer car bien sûr le stress, ce mal du siècle n'est pas prêt de s'arrêter.


Que ce soit notre école de psychologie sur Marseille, ou notre formation de spécialiste anti stress, vous êtes bienvenus !





Comments


bottom of page