top of page

FORMATION PSYCHOTHÉRAPEUTES MARSEILLE : à la pointe des neurosciences !


femme de dos qui lève les bras devant un coucher de soleil.
formation psychothérapeutes Marseille 13000

Si vous avez tapé :

FORMATION THERAPEUTES MARSEILLE

FORMATION PSYCHOLOGIE MARSEILLE

FORMATION PSYCHOTHERAPEUTES MARSEILLE

ECOLE PSYCHOLOGIE MARSEILLE


alors il y a de grandes chances que cette formation ci-dessous puisse vous intéresser.


ECOUTER UN PATIENT NE SUFFIT PAS POUR QU’IL PUISSE GUERIR !

Le temps du « divan » et de la position passive d’écoute est révolu.


A la pointe des dernières découvertes dans le domaines des Neurosciences et de l’Epi génétique : LA PSYCHOLOGIE FONCTIONNELLE et ses formations en psychothérapie sur Marseille.


L'EXCEPTIONNELLE EFFICACITÉ DE LA PSYCHOLOGIE FONCTIONNELLE :

1/ une base scientifique mesurée

2/ des grilles diagnostics qui permettent de dégager des lignes thérapeutiques de travail précises pour chaque patients

3/ des outils ludiques d'une exceptionnelle efficacité

4/ Et fait plutôt rare : une formation qu'il est possible d'auto-financer au bout de la première année en accompagnant des enfants et avec des supervisions individuelles.



Je vous propose de découvrir La Psychologie Fonctionnelle, une approche globale (sur les plans : émotionnel, postural, neuro-végétatif et cognitif), profondément humaniste qui œuvre au nom du vivant. C’est une discipline révolutionnaire, à la pointe des dernières découvertes dans le domaines des Neurosciences et de l’Epi génétique. Très peu connue en France, c’est un courant reconnu en Italie, aux Etats Unis et au Mexique comme un courant-leadeur dans les Universités. L’équivalent de cette formation est proposé en Italie sous forme de « Master Universitaire », reconnu par l’Etat Italien , proposant la Spécialisation en Psychothérapie Fonctionnelle sur quatre ans, accessible uniquement aux psychologues et aux médecins.


Actuellement en France L’Académie Française de Psychologie Fonctionnelle (AFPF) n’a pas d’exigence de titre de psychologue pour pouvoir accéder à cette formation de psychothérapeutes sur Marseille, alors profitons de cette chance de rencontrer ce métier essentiel, passionnant, exigeant et épanouissant ! Depuis trois ans, j’observe la naissance ou la révélation de vocations parmi mes étudiants et je suis très heureuse de sentir cet élan en marche ascendante !



A l’heure actuelle, l’étude du déroulement du processus thérapeutique en psychologie clinique et en psychothérapie joue un rôle d’une grande importance. Que se passe-t-il réellement en thérapie ? La Psychologie Fonctionnelle prend en compte les fonctionnements biopsychiques profonds de l’organisme humain : mémoire corporelle, mémoire périphérique, les anciennes traces qui peuvent être retrouvées à des niveaux différents du Soi et aux différents niveaux Fonctionnels.


Ces fonctionnements biopsychiques constituent la globalité du Soi : mouvements, postures, tensions musculaires, respiration, système végétatif autonome, émotions, souvenirs, pensées, imaginaire et monde symbolique. La Psychologie Fonctionnelle et ses formations de psychothérapeutes Marseille va regarder tous les niveaux en même temps. Elles vont prendre en considération les fonctionnements de base et cherche les noyaux qui président aux comportements, aux attitudes, aux modes de relations : les Fonctions psychocorporelles du Soi. Nous nous construisons dans l’enfance et adolescence à travers des Expériences de Base de Soi. Se sont des Expériences déterminantes et indispensables, qui sont comme des petits galets, semés devant nous pour tracer notre chemin. En fonction de nos Expériences et des multiples choix de notre vie, de notre parcours en quête du bonheur, nous nous sentons satisfaits ou pas de notre existence, nous vivons dans l’harmonie avec soi et les autres, dans le partage et la paix ou, au contraire, dans le chaos incontrôlable, nous nous sentons embarqués par les tourbillons de l’injustice de la vie et nous nous sentons victimes. La partie centrale de la Thérapie Fonctionnelle porte donc sur la reconstruction des Expériences de Base carencées, restées incomplètes ou étouffées et « parasitées » par des expériences et des émotions ayant à voir avec des situation très différentes.


La Thérapie Fonctionnelle et ses formations de psychothérapeutes Marseille vont regrouper les trois thérapies : la thérapie par les mouvement, la thérapie par la respiration et la thérapie par le massage.

Je vous propose une formation complète, passionnante et surtout, redoutablement efficace.

Je ne peux pas garder ces formations en PSYCHOLOGIE FONCTIONNELLE pour moi seule, toutes ses connaissances précieuses, cette énorme masse d’expériences accumulées ; il est temps pour moi de transmettre et d’agrandir le cercle des thérapeutes !

Anna POUGET, formatrice et coordonnatrice de L’Académie Française de Psychologie Fonctionnelle (AFPF) .











FORMATION THERAPEUTES MARSEILLE :

LES RAISONS DES CONSULTATIONS LES PLUS FREQUENTES :

· Des problèmes de couple. …

· Un deuil, la solitude....

· Des difficultés dans sa vie sociale. ...

· Des problèmes d'addiction. ...

· Après un échec. ...

· Un traumatisme. ...

· Un trouble quelconque….

· Un stress chronique, des douleurs ou soucis de santé inexpliqués…..

· Faire un point sur sa vie….


FORMATION THERAPEUTES PSYCHOCORPORELS MARSEILLE

THÈMES PRINCIPAUX ABORDÉS EN FORMATION :

· Thérapie de couple / sexualité / désir / amour

· Autonomie et joie

· Positionnement / confiance en soi / choisir

· Ce qui se cache derrière la dépendance affective

· Autoréalisation et projets

· La résilience

· Grille de lecture de symptômes, comme dépression, anxiété, insomnies, épuisement, fibromyalgie, etc….

· Troubles de personnalité

· Concrétiser ses rêves : à chaque âge son chemin


Kommentarer


bottom of page