top of page

FORMATIONS THERAPEUTES CORPORELS : DU NOUVEAU !

DÉCOUVREZ L’EFFICACITÉ EXCEPTIONNELLE de la PSYCHOLOGIE FONCTIONNELLE.


Si vous souhaitez devenir thérapeute, ou recherchez une formation de thérapeute, une formation en psychothérapie sur Montpellier, ou une spécialisation de psychothérapeute enfant Montpellier, ou une école de psychothérapie sur Montpellier,

Si vous avez tapé formation thérapeute Montpellier, ou formation psychothérapie Montpellier, ou spécialisation psychothérapeute enfant Montpellier et sa région Occitanie, ou une Spécialisation psychothérapeute adolescent Montpellier, ou formation continue en psychothérapie Montpellier ; Vous êtes au bon endroit et vous êtes bienvenus !

Notre centre de formation se situe prés de Montpellier, mais bien sûr nous ne nous limitons pas à cette région, et de Lyon, Paris ou Marseille, vous êtes tous bienvenus.

Du nouveau pour les thérapeutes corporels !


L’EFFICACITÉ EXCEPTIONNELLE de la PSYCHOLOGIE FONCTIONNELLE.

Quel complément peut vous offrir cette formation de psychothérapeutes Montpellier, ses bases scientifiques et ses grilles de diagnostics ? Que peut vous apporter ses spécialisations courtes ? Quel intérêt de vous spécialiser ?


L’ÉMERGENCE ET L’EFFICACITÉ DE LA PSYCHOLOGIE FONCTIONNELLE :

formations/spécialisations pour thérapeutes corporels Montpellier.



« Il n’est jamais trop tard pour avoir une enfance heureuse ! »


Un peu d’histoire : au cours du dernier siècle nous avons assisté à des transformations profondes et significatives dans le monde de la science, à des changements dans la façon de regarder les problèmes et dans les méthodologies employées pour étudier les systèmes complexes. En effet, nous avons une série de modèles et d'approches différents qui nous permettent d'observer les expériences humaines à partir de multiples point de vue : en médicine, en psychologie, en neurosciences et à l'intérieur même de ces branches de la science on trouve différents modèles et différentes perspectives.

Or, si nous regardons l'histoire de la psychologie clinique et de la psychothérapie, nous nous rendons compte qu'il existe un chemin bien déterminé au cours duquel elle s'est développée. Les différents approches cliniques sont en fait des façons différentes d'étudier le fonctionnement psychique et relationnel d'une personne. Chaque modèle au fur et à mesure de ses recherches, a mis en lumière différents phénomènes et fait émerger des éléments très précis de cet univers complexe. C'est pourquoi nous pouvons dire que les systèmes psychologiques existant aujourd'hui ne sont pas en réalité en contradiction les uns avec les autres mais sont complémentaires.

Toutefois nous sommes confrontés à une nouvelle phase de cette histoire, une phase caractérisée par la perspective de considérer et de s'occuper de la personne dans son intégralité.


Le fonctionnement de la personne, sa façon de vivre et de penser, sa façon d'entrer en relation avec elle-même et avec les autres et le rapport corps-esprit ne peuvent plus être lus en se basant seulement sur des éléments partiels et limités. Ils doivent être pris en compte d'une manière nouvelle qui tient compte de tous les phénomènes caractérisant la vie et ses processus relationnels. Le moment est venu de regarder la personne d'une façon globale.

Au cours de l'évolution des sciences, des nouvelles façons de voir les choses se sont substituées aux plus anciennes, des nouvelles épistémologies ont pris la place des précédentes.






La Psychologie Fonctionnelle est née du courant du Néo-Fonctionnalisme dans les années 1980 en Italie. Elle est née des études, recherches et expériences dans le domaine clinique et pédagogique du psychothérapeute Luciano Rispoli, fondateur de l' l'École Européenne de la Psychologie Fonctionnelle (SEF).

Tout en plongeant ses racines historiques dans le domaine de la Psychologie Corporelle, cette Ecole commença à développer le fonctionnalisme moderne.

Grâce aux observations scientifiques dans les crèches pendant des nombreuses années la Psychologie Fonctionnelle a mise en lumière les Besoins Fondamentaux dont nous tous cherchons à satisfaire au cours notre la vie, et dont dépend la notion du bonheur, et que va travailler notre formation thérapeute Montpellier.

L'enfant en bonne santé recherchera toujours a obtenir tout ce qu'il veut. Sa mobilité et son élasticité lui permettrons de satisfaire ses besoins fondamentaux (la chaleur, la nourriture, mais aussi l'amour, le contact, la curiosité etc.) à travers différents objets. Les besoins non satisfaits deviennent des manques, qui entrainent la résignation et l'insatisfaction de la vie.

C'est pour cela qu'il est indispensable de permettre à la personne en thérapie de récupérer tous ses besoins fondamentaux de l'enfant qu'il a été en reconstruisant un sentiment de satisfaction et de plénitude, surtout aux endroits où il y a eu de fortes carences et de nombreuses confusions.


Toute au long des expériences cliniques et des recherches scientifique issus des neurosciences et des sciences du développement de l’enfant, Luciano Rispoli a élaboré la théorie des Expériences de Base de Soi, qui sont des pierres avec lesquelles la vie se construit. C'est une thérapie qui prend en considération les pensées, les émotions, mais aussi les sensations et les fonctionnements internes de la personne.

La force de la Psychologie Fonctionnelle et ses résultats remarquables résident dans la réalisation d’un diagnostic Fonctionnel complet et d’une proposition d’un projet thérapeutique individualisé précis via des grilles de psychotherapie, mais aussi dans une pédagogie unique qui éclaire le patient sur l’altération ou les carences de ses Fonctionnements.


En s'appuyant sur des Techniques spécifiquement élaborée pour récupérer les Expériences de Base manquées, la Psychologue Fonctionnelle permet de réaliser un parcours psychothérapeutique clair qui permet de réparer et guérir ses blessures, comprendre son Fonctionnement et restaurer progressivement le Potentiel de chacun pour une vie harmonieuse.









POUR QUI SONT CES FORMATIONS de PSYCHOTHERAPEUTES MONTPELLIER ?


Pour tous Thérapeute corporel qui souhaite approfondir et élargir ses connaissances et ses compétences dans les domaines de l'Enfance, de l’Adolescence avec bien sûr l’Accompagnement Parental ou de l’adulte. Se spécialiser c’est offrir à vos patients une raison supplémentaire de s’adresser à vous avec une approche scientifique d’UNE EFFICACITÉ EXCEPTIONNELLE ; c'est l'ambition de ces formations en psychothérapie sur Montpellier.


LES FORMATIONS COURTES sur MONTPELLIER (HERAULT):


- en 1 jour : FORMATION D’UNE JOURNÉE POUR DÉCOUVRIR L’EFFICACITÉ DE LA PSYCHOLOGIE FONCTIONNELLE pour thérapeutes psychocorporels.


- en 3 jours : FORMATION TDA(H) : Troubles De l’Attention avec ou sans Hyperactivité.


- en 9 jours : FORMATION ANTI STRESS : Stress, Stress chronique et TSPT : Troubles de Stress Post-traumatique, issus de la Psychologie Fonctionnelle, de ma Formation auprès du Psychologue Canadien : Christophe Herbert, chef de service de la Clinique du Trauma au Quebec et de mon experience d'accompagnement des refugiés.


LES FORMATIONS CERTIFIANTES : SPECIALISATION THERAPIE ENFANT, ADOS et ADULTES sur MONTPELLIER (HERAULT)


FORMATION CERTIFIANTE SPECIALISATION ENFANT : d'une efficacité exceptionnelle, sous forme de 5 stages résidentiels sur 14 jours durant l'année 2023. Vous aurez une base théorique et pratique solide pour pouvoir recevoir des enfants et des adolescents dans vos cabinets et les accompagner efficacement pour : peurs, dépression, séparation de parents, troubles alimentaires, troubles du sommeil, anxiété, manque d'estime de soi, caprice, rage, manque de concentration, addiction aux jeux, TIC, TOC, problèmes d'identité de genre.

Ce sont des Formations complètes, passionnantes et surtout, redoutablement efficaces pour répondre à la vague déferlante d'enfants et d'adolescent en état de mal être profond.

Vous aurez beaucoup de plaisir à travailler les outils de la Psychologie Fonctionnelle car c'est une thérapie ludique, puissante et profonde.


Découvrez les autres Formations :

Les avantages de ces formations certifiantes en psychotherapie sur Montpellier :

1/ basées sur une recherche scientifique mesurable, la psychologie fonctionnelle est connue et reconnue pour son efficacité remarquable. Cela vous offre assurément la perspective de remplir votre cabinet et de fait, de rentabiliser votre investissement.

2/ Devenir un spécialiste de la thérapie dans un domaine, c'est se différencier des autres thérapeutes et l’annoncer dans sa communication.

3/ Les formations certifiantes vous permettront d’établir un diagnostic thérapeutique qui sera déterminant dans l’efficacité de la thérapie. C’est un point majeur !

4/ Les grilles diagnostic qui permettent d’établir le diagnostic thérapeutique vous seront explicitées, analysées et remises.

5/ Les EBS (expériences de base du soi) visées seront travaillées sous plusieurs aspects et par plusieurs outils concrets. Cette approche multidirectionnelle vous offrira une réparation optimisée, toujours dans une ligne thérapeutique claire !

6/ Des outils spécifiques seront immédiatement utilisables après chaque stage.

7/ Vous aurez beaucoup de plaisir a travailler les outils de la psychologie fonctionnelle car c’est une thérapie ludique.

8/ La psychologie fonctionnelle est le complément idéal de la psychologie biodynamique qui est une psychologie intégrale, psycho-corporelle et humaniste.

9/ Un autre point exceptionnel de cette formation sera l’accent mis sur la FORMATION THERAPIE DES PARENTS à l’accompagnement de leurs enfants. C’est une spécialité d’Anna Pouget et aussi un manque de nombreuses thérapies connues, très préjudiciable pour l’enfant.

Nous vous invitons à découvrir ces programmes sur notre CENTRE FORMATION THERAPIE MONTPELLIER :


https://www.psychologiefonctionnelle.fr/formations-therapeutes


Commenti


bottom of page