top of page

Formation anti stress et gestion de stress Marseille 13 : à la pointe des neurosciences !



photo couleur d'un coucher de soleil sur un fleuve sinueux
formation anti stress et gestion de stress Marseille 13

Si vous avez tapé sur votre clavier : "Formation anti-stress Marseille 13", "formation contre le stress Marseille", "formation gestion de stress pour thérapeutes", "école de stress Marseille", ou "formation gestion du stress Marseille", alors vous êtes au bon endroit et nous avons du nouveau pour vous !

Si vous recherchez une activité professionnel à fort potentiel, ou une reconversion, cette formation anti stress Marseille psychologie fonctionnelle ou école anti stress Marseille sera pour vous une providence, et nous allons voir pourquoi.


Formation gestion du stress MARSEILLE : stress, stress chronique, troubles de stress post-traumatique : UNE METIER EN 9 JOURS ET 6 SEMAINES !


Le stress : le mal du siècle, et cela ne va pas s'arranger, alors comment faire face ?


Devenez spécialiste certifié anti stress psychologie fonctionnelle !

Si vous vous posez la question d'une reconversion, ou d'une spécialisation pour thérapeute, alors cette formation va vous présenter de nombreux avantages :


1/ FORMATION COURTE EN 9 JOURS sur 6 mois

Le premier avantage de cette formation gestion du stress Marseille, sera qu'elle sera courte : 3 module en 7 jours pour la formation antistress, et un module de perfectionnement de 2 jours pour la certification spécialiste anti stress Psychologie Fonctionnelle.


2/ DES GRILLES PRECISES SCIENTIFIQUES D’EVALUATIONS DU NIVEAU DE STRESS

Nous définirons les différents niveaux de stress selon nos réputées grilles très précises de la psychologie fonctionnelle qui s'appuie sur les dernières recherches en neurosciences. C'est absolument un des points essentiels et fort de la psychologie fonctionnelle : sa base scientifique qui est une base avec des résultats mesurés. Ça veut dire aussi qu'il sera possible de mesurer le niveau de stress de vos patients au cours du traitement.


3/ UN PROTOCOLE PRECIS EN 12 SEANCES pour cette formation gestion du stress Marseille.

 vous serez formé à un protocole précis en 12 séances. La base scientifique de cette formation a permis de dégager un protocole précis de conduite en 12 séances pour restaurer la récupération. Ce protocole bien sûr en fonction des personnes rencontrées pour être adapté mais il y aura une ligne directrice claire et précise. C'est un point essentiel de cette formation et c'est ce qui permet aussi qu'elle nécessité pas de compétences psychologique particulière. Bien sûr nous travaillerons l'observation pour préciser les outils à mettre en œuvre. Mais un protocole des 12 séances sera remis à chaque spécialiste.


4/ UNE FORMATION GESTION DU STRESS MARSEILLE A LA POINTE DES NEUROSCIENCES ET DE L'EPIGENETIQUE.

Ce protocole a été mis au point par l'école internationale de psychologie fonctionnelle du professeur Luciano Rispoli. Enseignée dans les universités italiennes, ces recherches à la pointe des neurosciences, de la physio psychologie, de la biologie et de l'épigénétique, ont mis au point, un protocole antistress en 12 séances qui a été observé, mesuré et a offert des résultats exceptionnels. Accès sur la restauration de la respiration diaphragmatique, il permet la remise en route de notre capacité à réguler notre stress. C'est ce protocole que nous allons travailler dans cette formation gestion de stress Marseille.


5/ CETTE FORMATION ANTI STRESS MARSEILLE NE DEMANDE PAS DE FORMATION APPROFONDIE EN PSYCHOLOGIE

Cette école anti stress Marseille ne demande pas de compétences particulières en psychothérapie. Nous aurons besoin d'une compétence technique pour conduire le protocole qui va beaucoup travailler avec la respiration diaphragmatique. C'est très différent d'un travail en psychothérapie qui va travailler sur l'histoire de la personne. Là nous allons nous concentrer sur la mémoire corporelle pour favoriser une respiration qui permettra de prendre une distance avec le stress et d'avoir une régulation naturelle accrue. Il y a bon stress et un mauvais stress, et le bon stress est nécessaire pourvu qu'il y ait derrière la récupération. La difficulté majeure que nous rencontrons, c'est que les gens accumulent sans cesse et sans s'en rendre compte, et ce stress devient alors chronique et pour un peu que dans l'histoire de chacun il y ait eu un choc traumatique, alors la récupération devient impossible. Dans cette formation gestion du stress Marseille nous nous attacherons à nous focaliser sur la remise en route de la respiration diaphragmatique qui permet à votre métabolisme de récupérer.


6/ LA REPETITION DES SEANCES EST UNE GARANTIE D’INTEGRATION

La répétition des séances sera une garantie d'intégration pour le patient. Cela lui permettra au fil de l'essence de voir combien il peut enregistrer des résultats et les mesurer dans sa vie de tous les jours. Il y aura bien sûr des variantes dans le travail des séances de cette école et formation gestion du stress Marseille, mais il y aura toujours une base identique qui permettra aux patients de rentrer de plus en plus dans le travail proposé, et donc de l'intégrer plus facilement.


7/ VOUS AUREZ L’ASSURANCE DE REMPLIR VOTRE CABINET

Le besoin est immense et il le sera de plus en plus. Ruminations, fatigue chronique, burn-out et dépression sont les maux du siècle. C'est un besoin grandissant qui demandera de plus en plus de psychothérapeute. Même si il n'est pas facile de convenir que nous soyons stressés, il est plus facile d'aller voir quelqu'un pour le stress que pour une psychothérapie. Il ne vous a pas échappé que le stress est partout et que la plupart des maladies sont en lien avec le stress ! Devant ce besoin immense, il suffira d'un seul médecin généraliste convaincu pour remplir votre cabinet et nous verrons comment réaliser cette prospection.



 

Nous espérons que vous serez pas tombé sur cet article par hasard et que ce sera un signe, alors vous allez avoir un petit effort à faire mais vous ne le regretterez pas, vous allez devoir vous déplacer un peu car notre centre de formation pour toute la France est prés de Montpellier dans un très beau lieu. Et pour vous rendre compte de la puissance de la psychologie fonctionnelle nous vous invitons à une journée découverte, peu importe le thème d'ailleurs, vous aurez un premier contact avec Anna et découvrirez quelques outils de la psychologie fonctionnelle.



Ce qu'ils en disent :


Claire 38 ans

Cette formation gestion du stress Marseille m'a tout d'abord permis de vivre un profond relâchement avec beaucoup de pratiques et d'expérimentations des techniques déployées . Moi qui était déjà psychothérapeute, et qui souhaitait me former sur le stress, j'ai trouvé la psychologie fonctionnelle et son école de stress Marseille très riche.  J’ai été très heureuse de l'avoir rencontrée pour ma pratique professionnelle. J'ai également trouvé dans cette école stress Marseille des moments de bien-être et d'évolution personnelle très conséquents. Je sens que je peux aller de plus en plus vers un lâcher-prise avec beaucoup de satisfaction.  

Cette formation est de toutes les formations que j'ai suivies la plus concrète et la plus précise,  cela est dû en grande partie au support fourni du protocole en 12 séances qui m'offre un soutien exceptionnel dans ma pratique.

Moi qui cherchait une formation en gestion de stress pour thérapeute sur Marseille, je ne peux que me féliciter d'avoir rencontré Anna avec sa générosité et la précision de ce protocole.

 

Hervé 51 ans

Gratitude à Anna pour la consistance de son enseignement, pour sa connaissance et la générosité avec laquelle elle dispense son savoir. Cette formation en gestion de stress Marseille a pour moi été une révélation. À la base, je cherchais une reconversion, j'avais toujours été intéressé par la psychologie, mais il ne m'était pas venu à l'idée d'en faire une activité. Le format court de spécialiste certifié antistress psychologie fonctionnelle sur 6 mois en 9 jours a été pour moi l'élément déclencheur. Je suis très heureux de m'être offert cette école de stress Marseille que je viens de terminer et qui me permet déjà d'avoir une dizaine de séances par semaine. C'est absolument exceptionnel et inespéré. La précision de la formation est telle que l'apprentissage des 12 séances s'est fait avec une précision confortable. Le support technique bien sûr et vraiment exceptionnel. J'ai également beaucoup aimé la façon avec laquelle Anna demande à chaque praticien et praticienne de ne pas aller dans la thérapie et de juste rester dans la conduite du protocole des 12 séances. Bien sûr  qu'être psychothérapeute c'est un métier, et être spécialiste antistress en est un autre. J'ai commencé cette formation gestion du stress Marseille il y a 7 mois et je peux dire clairement, qu'elle a changé ma vie. Merci infini à Anna.


Jacques 52 ans

Cela faisait un moment que je cherchais à me reconvertir et je recherchais une école de stress Marseille, j'étais très attiré par la psychologie et j'étais en chemin depuis un bon moment, je suis tombé comme par hasard sur cet article : un métier en 6 mois. Dans un premier temps, je ne l'ai pas trop pris au sérieux mais cela m'a suffisamment interpellé pour que j'aille voir un petit peu plus loin, j'ai eu envie d'assister à un atelier découverte et je me suis inscrit à cette formation anti stress Marseille. Et effectivement, c'est un véritable métier que je viens de recevoir dans un laps de temps relativement court. D'abord je me suis rendu compte de mon stress à moi, qui était bien un stress chronique et les ateliers pratiques de la formation m'ont fait un bien fou, j'ai tout de suite ressenti un effet d'apaisement qui a suffisamment duré, et me permet de travailler sur ma respiration diaphragmatique. C'est une véritable découverte et révélation. Jamais je pouvais imaginer à quel point j'avais altéré ma fonction de récupération.

Ce que j'ai vraiment apprécié dans cette école de stress Marseille, c'est sa précision et le fait qu'on puisse répéter la séance type plusieurs fois pour approfondir l'apprentissage. J'ai commencé à suivre quelques patients et les résultats sont remarquables. Merci Anna de transmettre avec ta précision et ton enthousiasme ce métier, parce que c'est un véritable métier et que nous avons besoin de combattre ce mal du siècle. Merci infiniment


Dominique 52 ans

A travers cette formation gestion du stress Marseille, j'ai pu comprendre ce que le mot stress pouvait dire et comment il pouvait agir. Avec les enseignements théoriques d'Anna et sa pédagogie, j'ai pu très facilement rentrer dans la conduite des séances avec une certaine tranquillité. La précision de cette méthode et les différentes techniques apprises pour identifier le niveau de stress et mettre en place les outils nécessaires pour le traiter, me donne confiance dans la suite. J'ai ressenti pour moi l'efficacité étonnante de ce protocole, je l'ai mesuré séances après séances. Cette formation anti-stress a été efficace, ludique et en même temps intense et techniquement très riche d'enseignement. Merci Anna pour cette magnifique transmission.


Hélène 43 ans

A travers cette formation en gestion de stress et école stress Marseille 13, j'ai vraiment pu perfectionner et approfondir ma pratique en psychologie fonctionnelle. La prise en charge de mes pratiques sous le regard d'Anna me donne confiance et me permet d'aller plus loin dans ma pratique professionnelle. Les aspects théoriques de cette formation gestion du stress Marseille, avec le stress chronique et les troubles de stress post-traumatique ont été très intéressants pour moi, ils sont venus compléter ma pratique de thérapeutes psychocorporel. J'ai beaucoup aimé que cette formation sur le stress ne traite pas forcément de l'aspect psychologique de l'histoire des uns et des autres mais s'attache à l'observation de ce qui est là devant nous à travers le corps, la respiration et les mouvements. Cette observation me paraît de plus en plus importante dans cet accompagnement. Les supports proposés ainsi que le cadre de cette école de stress Marseille me seront très utiles pour enrichir ma pratique en cabinet en développant cette offre. Encore une formidable expérience pour grandir. Merci infiniment Anna.



Lire plus d’avis : Emmanuelle 49 ans, Marion 39 ans, Pascale 45 ans


Lire plus d’avis : Nathalie 46 ans, Christelle 45 ans, Sonia 35 ans


Lire plus d’avis : Françoise 48 ans, Henri 62 ans, Elodie 36 ans



bottom of page