top of page

Formation anti stress Perpignan 66 : un métier à la pointe des neurosciences: 9 jours/6 semaines ?


photo en couleur d'une marre avec une grosse pierre en bordure
formation anti stress Perpignan 66


Si vous avez tapé sur votre ordinateur : "formation antistress Perpignan 66", "formation contre le stress Perpignan", "école de stress Perpignan", ou "formation gestion du stress Perpignan", vous ne serez pas tombé sur nous par hasard !


FORMATION ANTI STRESS PERPIGNAN 66 : bon stress et mauvais stress, stress chronique et troubles de stress post-traumatique : un métier en 9 jours et 6 semaines : mais est-ce possible ?


Devenez spécialiste certifié anti stress psychologie fonctionnelle !


Quels sont les atouts de cette formation anti-stress sur Perpignan ?


1/ une formation courte en 9 jours sur 6 mois.

Ce n'est pas la durée qui va donner une compétence à une formation, c'est bien sûr ce qui est enseigné mais aussi la façon de le faire. Ce format de 9 jours nous a semblé idéal et concentré. Nous consacrerons un premier module de 3 jours à l'apprentissage du protocole de base, nous aurons 3 mois d'intégration avec des travaux pratiques pour démarrer la mise en place de ces séances, nous aurons un 2e module de 4 jours qui sera un module de avancé et sera suivi d'une 2e période d'intégration de 3 mois durant laquelle se poursuivront également les pratiques : et la formation se terminera par un module de perfectionnement de 2 jours pour la certification spécialiste anti stress psychologie fonctionnelle.


2/ Des grilles d'évaluation du stress absolument exceptionnelles !

Ces grilles d'évaluation ont été mises au point par les services du professeur Luciano Rispoli de l'école internationale de psychologie fonctionnelle de Naples et permettent à travers un questionnaire en 49 questions, étayé par une observation de la respiration, des clusters, du rythme cardiaque, de la posture, et des mains, d'avoir une idée très précise du niveau de stress de la personne mais aussi de définir quelques directions dans le travail pour l'accompagnement les 12 séances. Ce sera une évaluation d'une extrême précision.


3/ Le protocole antistress psychologie fonctionnelle en 12 séances pour cette formation anti-stress Perpignan 66.

Voici le cœur du travail de cette formation qui va permettre de restaurer la respiration diaphragmatique, le moteur qui donne accès à la capacité de récupération et de digestion du stress. Tout le travail antistress consiste à réparer cette capacité qui devrait être naturelle mais qui avec les événements et les circonstances, peut-être altéré de façon passagère ou régulière, voire même attaqué par des traumatismes. Pendant des années, la psychologie fonctionnelle à étudié les comportements des personnes et à travers des recherches sur les différents plans à établi ce protocole en 12 séances qui pourrait être un mélange de respirations et de massages spécifiques de façon que la boucle émotionnel puisse se relancer naturellement.


4/ Les neurosciences, la physio-psychologie et la biologie à la base de cette école du stress Perpignan.

La Psychologie fonctionnelle a des années de recherches sur l'étude des fonctionnements de la personne, que ce soit le plan cognitif, le plan neurovégétatif, le plan postural ou le plan émotionnel. Ce sont toutes ces recherches qui ont été à la base des EBS : expérience de base du soi, qui altérés provoquent chez la personne des dysfonctionnements. L'objectif de la psychologie fonctionnelle est donc de réparer ces EBS. C'est à la suite de ce travail d'observation et de ces expérimentations que les conclusions de la psychologie fonctionnelle ont produit ce protocole que nous allons enseigner dans cette école de gestion de stress Perpignan.


5/pas de compétence particulière demandé en psychothérapie pour cette école de stress Perpignan.

Ce sera un des points majeurs de cette formation qui n'a pas la prétention de former des psychothérapeutes, mais de former des techniciens spécialistes du stress. Nous nous concentrons donc sur ce travail de respiration et de massage qui permet la récupération, et vous pourrez constater que c'est vraiment un métier en soi qui demande une vraie technicité.


6/ C'est la répétition qui garantira l'efficacité de l'apprentissage.

Le même protocole d’une séance type seront reproduit sur toute les 12 séances. Bien sûr nous mettrons en place quelques variantes en fonction du stress de la personne rencontrée, mais le tronc commun sera le même tout au long des 12 séances. Cela aura plusieurs bénéfices : pour l'étudiant, la répétition permettra un apprentissage en profondeur et justifiera aussi du délai court de formation de 8 jours ; et pour le patient, la répétition lui permettra de voir séance après séance ses progrès et la façon dont il peut ressentir l'apaisement, mais surtout combien ses sensations peuvent être augmentées séances après séances. ce sera très encourageant !


7/ enfin ce sera un point essentiel de cette formation anti stress Perpignan : vous aurez l'assurance que votre cabinet puisse être rempli !

Le besoin pour soulager le stress est aujourd'hui tellement immense, que nous n'aurons jamais assez de spécialistes anti stress pour y subvenir. Alors détenir une spécialisation anti stress sera certainement pour vous la meilleure opportunité de faire d'une activité, une mission de vie. C'est ce que nous vous souhaitons et vous êtes tous bienvenus !




Nous espérons que vous serez pas tombé sur cet article par hasard et que ce sera un signe, alors vous allez avoir un petit effort à faire mais vous ne le regretterez pas, vous allez devoir vous déplacer un peu car notre centre de formation pour toute la France est à PEZENAS 34120 dans un très beau lieu. Et pour vous rendre compte de la puissance de la psychologie fonctionnelle nous vous invitons à une journée découverte, peu importe le thème d'ailleurs, vous aurez un premier contact avec Anna et découvrirez quelques outils de la psychologie fonctionnelle.




Ce qu'ils en disent :


Emmanuelle 49 ans

J'ai adoré le professionnalisme du programme et la précision des apports, la cohérence de ce qui est dit de façon claire, précise, sécurisante, inspirante, et le travail conduit. J'ai adoré la posture humble sensible et profonde d'Anna et l'attention qu'elle peut porter à chacun de nous dans la transmission. J'ai adoré la clarté des cadres entre la formation et les prises de conscience personnelle. J'ai aimé le travail de thérapie qui s'était adapté à l'émergence de ce qui montait sans rentrer trop dans l'histoire de chacun. J'ai particulièrement aimé les éclairages thérapeutiques à partir des expériences vécues par les uns et les autres pour nous aider à comprendre les altérations et comment les résoudre par un travail précis sur les gestes et la respiration. J'ai aimé la posture haute dans la transmission et la posture basse dans la relation groupe, et à chacun qui montre la tranquillité du formateur qui n'a pas besoin de se défendre ou se protéger ou être dans une force dure rigide qui fait perdre l'accès à la connexion. J'ai aimé la belle incarnation de cette énergie de vie qui circule. J'étais déjà thérapeute psychocorporelle mais je trouve dans cette formation des outils qui me donnent envie d'aller encore plus loin avec la psychologie fonctionnelle.

Même si ce travail ne se veut pas thérapeutique, dans ce travail d'apprentissage j'ai vraiment fait l'expérience profonde du relâchement et j'ai pu boucler en sécurité des endroits de blessures profondes. Pouvoir expérimenter l'efficacité de la Psychologie fonctionnelle sur moi avec des pistes approfondies de guérison sur certains endroits encore blessés confirme pour moi tout l'intérêt de cette formation anti-stress Perpignan 66.


Marion 39 ans

Je me suis vraiment sentie à l'aise au sein du groupe et confiante dans les soins proposés. Il est toujours difficile pour moi de me mettre en avant ou de rentrer dans un jeu de rôle dans lequel le regard des autres, peut ne pas être facile pour moi. Mais Anna a l’art et la manière de tirer de chacun de nous le meilleur pour pouvoir apprivoiser ce protocole et le mettre en pratique. Je mesure vraiment l'importance du stress dans notre société, et j'ai été surprise aussi de voir combien moi-même, j'avais à travailler mon niveau de stress. Le fait que la cette formation à la gestion du stress Perpignan s'appuie sur une base scientifique que l'on peut mesurer séances après séance change tout. Cette formation a été une révélation pour moi, je me sens aujourd'hui en mesure de démarrer une activité professionnelle.


Pascale 45 ans

Je suis thérapeute psychocorporelle biodynamique, et j'ai rencontré Anna à un colloque biodynamique. Tout de suite la formation de cette école anti stress Perpignan m'a parlé sans que je mesure tout de suite l'impact que ceci allait avoir sur mon travail. Bien sûr je peux utiliser cette formation pour répondre à une demande de stress, mais je l'utilise aussi pour réguler les émotions rencontrées lors de mes séances thérapeutiques. Cette respiration diaphragmatique a vraiment été une véritable découverte. J'ai pu mesurer très concrètement l'efficacité de ce travail. Ma motivation de départ était le stress et j'ai trouvé beaucoup plus. Je me questionne sur l'opportunité d'aller plus loin avec une formation certifiante enfant car j'aime l'idée "d'une direction vers laquelle aller". Je suis très surprise de la précision et de l'efficacité de ce travail. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de notre groupe.


Lire plus d’avis, Jacques 52 ans, Hélène 43 ans, Dominique 52 ans



Lire plus d’avis, cliquez : Nathalie 46 ans, Christelle 45 ans, Sonia 35 ans



Lire plus d’avis, cliquez : Françoise 48 ans, Henri 62 ans, Elodie 36 ans


Comments


bottom of page