top of page

Formation gestion du stress Toulouse 31 Occitanie : à la pointe des neurosciences !



un magnifique coucher de soleil sur des champs.
formation gestion du stress Toulouse Occitanie & formation anti stress Toulouse 31.

Si vous avez tapé sur votre ordinateur : "formation antistress Toulouse 31", "formation contre le stress Toulouse", "école de stress Toulouse", ou "formation gestion du stress Toulouse", vous êtes à la bonne page et nous allons voir pourquoi.


 FORMATION ANTI STRESS TOULOUSE : bon stress et mauvais stress, stress chronique et troubles de stress post-traumatique : un métier en 9 jours et 6 semaines : mais est-ce possible ?


Devenez spécialiste certifié anti stress psychologie fonctionnelle !


Quels sont alors les avantages à suivre cette formation plutôt qu’une autre ?


1/ D'abord ce sera une formation courte en 9 jours sur 6 mois.

Ne croyez pas que la courte durée de cette formation anti stress Toulouse aura une incidence sur la compétence de l'enseignement. Nous n'avons pas rajouté de journée, juste parce que ce n'était pas utile et que 9 jours seront suffisants, nous verrons pourquoi. C'est déjà un premier avantage financier et aussi une rapidité de mise en œuvre d'activité. Il y aura : un premier module de base de 3 jours, un intervalle pratique dans lequel chaque étudiant pourra travailler le protocole des 12 séances, un autre module avancé de 4 jours interviendra, un deuxième intervalle pratique de 3 mois, puis le dernier module de perfectionnement de 2 jours qui sera le module de la certification spécialiste anti stress psychologie fonctionnelle.


2/ Un niveau d'évaluation du stress exceptionnel !

La psychologie fonctionnelle a mis au point des grilles d'évaluation avec le réputé questionnaire MSP en 49 questions, mais aussi en travaillant sur plusieurs plans d'observations : la respiration, les clusters, la posture, le rythme cardiaque, l'observation des mains. Tout ceci nous permettra d'avoir une évaluation très précise du stress de la personne, et par conséquence d'aller dans la direction pour restaurer cette récupération.


3/ Le fameux protocole antistress psychologie fonctionnelle en 12 séances pour cette formation de gestion de stress Toulouse 31 haute Garonne.

Après l'évaluation, interviendra ce protocole qui a nécessité des années de recherches sur les observations des EBS de la psychologie fonctionnelle. Quelques mots les EBS : ce sont les expériences de base du soi qui altérées provoquent des dysfonctionnements dans le comportement de la personne. Tout le travail de la psychologie fonctionnelle consiste donc à réparer ces EBS à travers tout un tas d'outils. Ces années de recherches ont mis au point ce protocole en 12 séances que nous allons apprendre dans cette formation anti-stress Toulouse qui a pour but de réparer notre capacité à récupérer et à digérer le stress, car bien sûr le problème n'est pas le stress. Le problème est la gestion et la digestion du stress. Si celle-ci se produit automatiquement, et n'est pas altérée, alors le stress est très utile car il nous pousse à l'action. Si toutefois cette fonction est altérée c'est là que tout se complique et peut devenir avec le temps très problématique, car le stress et à l'origine de bon nombre de maladies, dépressions ou burn-out


4/ Cette formation de stress Toulouse 31 est à la pointe des neurosciences, de la psychophysiologie, de la biologie et de l'épigénétique. 

Ces années de recherches pour mettre ce protocole au point se sont appuyées sur des résultats scientifiques mesurés qui ont garanti les résultats exceptionnels qu'enregistre ce protocole et c'est ce que vous proposons d'apprendre tout au long de ces journées dans cette formation anti-stress Toulouse.


5/ Cette formation ne demandera pas de compétences particulières en psychothérapie.

C'est un avantage majeur et nous ne ferons pas de confusion des genres. On n'apprend pas en 9 jours le métier de psychothérapeute qui demande plusieurs années de formation mais également une psychothérapie personnelle. Nous nous concentrerons sur la formation de spécialistes anti stress qui seront avant tout des techniciens, même si bien sûr il y aura une formation thérapeutique théorique, mais contrairement aux psychothérapeutes nous n'aurons pas la prétention de guérir que ce soit en allant regarder dans l'histoire de chacun ce qui s'est passé. Nous nous concentrerons sur un travail pour restaurer cette respiration diaphragmatique qui permet la digestion du stress et ainsi de relancer la récupération et vous serez surpris de l'efficacité des résultats.


6/ Ce qui garantit l'efficacité de l'apprentissage de cette école de stress Toulouse : c'est la répétition !

En fait nous allons passer 9 jours a vraiment apprendre dans le détail ce protocole que nous allons produire et reproduire sans cesse, même si bien sûr nous pourrons l'adapter en fonction des stress rencontrés. C'est cette répétition qui permettra aux étudiants de devenir des spécialistes en aussi peu de temps, mais surtout aux patients de voir combien de séances en séance ils progressent dans leurs sensations, dans l'apaisement et dans la récupération. ce sera très motivant pour le patient et le spécialiste.


7/ Le dernier point que nous allons évoquer ici : sera l'assurance de remplir votre cabinet !

Nous n'aurons pas assez de spécialistes en France dans les années qui viennent pour soulager le stress, ou plutôt l'excès de stress. Le besoin est et sera immense, et ne va pas faiblir. Il vous suffira d'avoir la caution d'un médecin généraliste, ou d’un homéopathe, ou d’un ostéopathe pour remplir votre cabinet. Et nous verrons comment faire pour établir ces contacts.


Cette formation en gestion de stress Toulouse va vous proposer beaucoup plus qu’un métier, elle peut devenir pour vous une mission de vie.

Vous êtes donc bienvenus !




Nous espérons que vous serez pas tombé sur cet article par hasard et que ce sera un signe, alors vous allez avoir un petit effort à faire mais vous ne le regretterez pas, vous allez devoir vous déplacer un peu car notre centre de formation pour toute la France est à PEZENAS 34120 dans un très beau lieu. Et pour vous rendre compte de la puissance de la psychologie fonctionnelle nous vous invitons à une journée découverte, peu importe le thème d'ailleurs, vous aurez un premier contact avec Anna et découvrirez quelques outils de la psychologie fonctionnelle.



Ce qu'ils en disent :


Nadine 42 ans

Il y a très longtemps que je voulais aller vers le bien-être mais je ne savais pas trop qu'elle voie emprunter. Une amie m'a parlé de la psychologie fonctionnelle et j'ai tout de suite aimé que sa base soit scientifique. Je suis une rationnelle et l'idée que les résultats soient vérifiés pour offrir une efficacité a été pour moi l'élément déclencheur de la suite. J'ai ensuite été interpellée par ces 9 jours de formation qui me semblaient courts. Pour vérifier, je suis allée faire une journée découverte et alors tout est devenu clair pour moi. Je me suis inscrite à cette formation gestion de stress Toulouse et je ne l’ai pas regretté. Nous savons tous combien le stress et lié à peu près à toutes les maladies que nous pouvons rencontrer, alors pourvoir aider et permettre à des gens de mieux aller était pour moi une grande motivation. J'ai tout de suite compris qu'il ne s'agissait pas de devenir psychothérapeute et j'ai aimé cette approche très pragmatique pour faire de nous des techniciens du stress. Avec le peu de recul que j'ai aujourd'hui et après avoir terminé cette formation gestion du stress Toulouse, je peux vraiment parler de son efficacité. Les grilles d'évaluation des tests la psychologie fonctionnelle que j'ai appliqué à mes patients ont donné des résultats tout à fait exceptionnel au bout seulement de 8 séances sur 6 personnes accompagnées, j'avais réduit leur stress de 50%. Je ne peux pas occulter non plus l'action que ceci a eu sur moi car forcément après 9 jours de travail sur le stress, j'en ai aussi récolté les fruits. Merci Anna pour ton magnifique enseignement !

 

Jacques 58 ans

Cela faisait un moment que je pensais à une reconversion mais je ne savais pas trop vers où  me diriger quand j'ai lu cet article sur la psychologie fonctionnelle. Le fait que des recherches aient été menées pour établir ce protocole en 12 séances, en lien avec des chercheurs en neurosciences et en épigénétique, j’ai tout de suite été attiré. Ce n'est pas les formations sur le stress qui manquent, mais pour moi, avoir une base vérifiée change tout. Je suis alors allé à une journée découverte de la psychologie fonctionnelle et j'ai beaucoup aimé la façon ludique avec laquelle le travail se fait. Je me suis donc inscrit en cette formation antistress Toulouse avec l'idée que ça ne pourrait me faire que du bien, et sans vraiment trop savoir où cela allait me mener. Je sais maintenant que c'est une des meilleures décisions de ma vie. Je viens de terminer cette formation, et je me sens tous les jours très heureux de conduire ces séances. Mon cabinet se remplit, les gens que j'accompagne sourient, et le résultat des grilles d'évaluations de fin de cycles sont étourdissants, j'ai une moyenne de 80% de réduction. Ce devrait être remboursé par la sécurité sociale et elle se porterait alors beaucoup mieux. Quand on sait combien le stress est un facteur aggravant des maladies, on devrait vraiment se poser la question. Merci Anna pour ce magnifique travail.

 

Corinne 36 ans

Je n'avais rien à voir avec la psychologie, encore moins avec le stress, mais je cherchais à faire quelque chose de ma vie, utile. Après des années dans le commerce c'est un peu par hasard qu'une amie m'a parlé de ce protocole antistress et de cette formation en 6 mois. J'ai d'abord constaté sur elle les résultats et je la trouvais au fur et à mesure de nos fréquentations de plus en plus zen. Alors j'ai eu envie de découvrir un peu plus, et elle m'a proposé ce protocole en 12 séances. Mais quelle merveille ce fut, et c'est cette aventure qui m'a fait m'inscrire à mon tour à cette formation anti-stress Toulouse. J'ai beaucoup aimé la précision avec laquelle le protocole des séances est enseigné, et cette rigueur, le support technique qui me permet de reproduire sans effort de mémoire le déroulé des séances. En fait j'ai trouvé un métier alors même qu'avant j'avais une activité. Cette formation en gestion de stress Toulouse m'a offert beaucoup plus que ce que j'espérais au départ, elle me rend tous les jours vivante, me permet d'être utile, et de rendre la vie beaucoup plus agréable à tous ces gens attaqués par le stress. Gratitude infinie à Anna et à cette psychologie fonctionnelle.

 

Colette 42 ans.

Je cherchais à me déstresser, car de nature anxieuse et je suis tombée sur un article sur la psychologie fonctionnelle, je me suis laissée porter par mon intuition et suis allée à un atelier découverte. Ce ne fut pas très facile pour moi car j'y ai rencontré pas mal d'émotions, mais j'ai surtout rencontré un accompagnement particulièrement efficace et réparateur dans l'accueil. C'est alors que ma motivation de base de me déstresser m’a conduite vers cette formation gestion du stress Toulouse. En fait je n'y suis pas allée au départ pour en faire une activité, j'y suis surtout allée pour me déstresser moi. Je peux dire aujourd'hui alors, que je crois avoir décroché le gros lot. Je suis beaucoup moins stressée dans ma vie et j'ai découvert un métier passionnant, après ces 6 mois de formation, J'ai plus de 20 séances par semaine, j'ai eu la chance d’avoir dans mon entourage un médecin généraliste, à qui j'ai fait découvrir ce protocole et qui m'envoie du monde tous les jours. Je vous laisse alors compter ce que ça peut faire à 50€ la séance. J'ai l'impression d'avoir gagné au loto et tous les jours je dois me pincer pour me dire que je ne rêve pas. Gratitude infinie en Anna et à ce protocole magique !


Françoise 48 ans

J'ai tout de suite été attirée par cette formation anti-stress Toulouse 31  même si j'avais un peu d'appréhension sur mes capacités. J'ai adoré la façon avec laquelle Anna a su me mettre à l'aise, Et j'ai commencé assez rapidement à me projeter. L'apprentissage est progressif et Anna est d'une précision magnifique. Deux choses m'ont marqué dans cette formation, c'est la précision de ce qui est enseigné et la répétition dans la pratique. Je pense vraiment que cette répétition permet un apprentissage en profondeur qui garantit les résultats de ce travail antistress car bien sûr l'objectif est que ce soit pérenne. J'ai beaucoup aimé également faire ce travail sur moi, et j'ai beaucoup appris. J'avais un peu de doute sur la durée courte de la formation, mais je me rends compte que ça fonctionne très bien, et que je ne rencontre pas de difficulté particulière. Les quelques patients que je suis se sentent de mieux en mieux. Un seul mot pour toi Anna : bravo et merci !


Henri 62 ans

Anna, ça va te paraître fou, mais je sens vraiment un élan et une 2e jeunesse. Cette formation gestion du stress Toulouse est une véritable découverte que je ne soupçonnais pas. Je me sens vraiment à ma place, je suis à mon 3e patient et j'ai des résultats magnifiques. Je crois que tout le monde en convient, mais il faut le dire et le redire : ce protocole est exceptionnel. Je ne saurais dire si c'est dû à la qualité du protocole ou à la façon dont tu l'enseignes, mais preuve en est, qu’en aussi peu de temps, les résultats sont là. Moi qui n'avais rien à voir avec la psychologie, et même si bien sûr, je n'ai aucune prétention de ce côté-là, j'ai vraiment trouvé une 2e vocation. Merci infiniment.


Elodie 36 ans

Cette formation anti stress Toulouse a été extrêmement riche pour moi aussi bien pour mon activité professionnelle que pour mon évolution personnelle. Il a été une continuité dans mon processus thérapeutique et à la fois une magnifique perspective d'évolution pour mon activité professionnelle. Étant thérapeute psychocorporelle en fonctionnelle, j'ai pu revoir certaines techniques de respiration issues de ma formation de base. Je mesure ici combien ce travail qui ne se veut pas thérapeutique s'appuie quand même sur une base thérapeutique qui est pour moi essentielle. Après avoir expérimenté sur moi le protocole de base, j'ai pu ressentir un profond relâchement et une sensation de bien-être générale assez rare. Je comprends ici combien une série de 12 séances calibrées sur le même processus peut changer ma relation au stress. Je me réjouis de la finesse et de la précision de cette psychologie fonctionnelle qui me permet d'avancer plus loin sur mon chemin professionnel et personnel. Bravo Anna et merci à cette école de stress Toulouse et sa formation antistress fonctionnelle.


Lire plus d’avis, Jacques 52 ans, Hélène 43 ans, Dominique 52 ans



Lire plus d’avis, cliquez : Nathalie 46 ans, Christelle 45 ans, Sonia 35 ans



Lire plus d’avis, cliquez : Emmanuelle 49 ans, Marion 39 ans, Pascale 45 ans


留言


bottom of page